Le label Quali’hlm est destiné à labelliser les organismes HLM en reconnaissant leur capacité à améliorer en continu la qualité de service rendu aux locataires. Toul Habitat a obtenu ce label en janvier 2020 et son maintien lui a été confirmé en juin 2021.

Toul Habitat poursuit sa politique de lutte contre la précarité énergétique en lançant la réfection complète du chauffage des 27 logements de la résidence Saint-Evre située 100 bis rue Albert-Denis.

Les toitures terrasses vieillissantes des résidences Chateaubriand et Favart vont être intégralement refaites afin d’assurer, d’une part, leur parfaire étanchéité, et d’améliorer, d’autre part, leurs performances en matière thermique puisqu’elles bénéficieront d’une isolation renforcée.

Dès janvier 2022, un bureau d’études sera retenu en vue de la réhabilitation des 20 pavillons de la résidence Saint Georges, dans l’optique d’un démarrage des travaux à l’automne 2022 au plus tard.

Les réhabilitations des 3 résidences autonomie appartenant à Toul Habitat et gérées par le CCAS de Toul s’achèvent par la résidence Picquot.

Jeter, pas question ! Venez avec vos objets en panne, nous essaierons de les réparer ensemble pour leur donner une seconde vie.

Bonne nouvelle ! Depuis le 1er janvier 2020, tous les emballages se trient en Terres Touloises. Une simplification des consignes qui facilitera le quotidien de chaque habitant tout en participant à un meilleur recyclage des emballages.

Certains résidents nous avaient soumis l’idée ; sensibles aux actions en faveur de l’environnement et de l’écologie, nous avons donc décidé de planter une vingtaine d’arbres fruitiers : mirabelliers, pommiers, cerisiers mais également tilleuls argentés.

Toul Habitat a procédé à la mise en place de 6 nichoirs pour mésanges bleues sur 3 sites différents et ce afin d’essayer de lutter de manière écologique contre les chenilles processionnaires (un couple de mésanges bleues peut manger jusqu’à 500 chenilles par jour).