Jeter, pas question ! Venez avec vos objets en panne, nous essaierons de les réparer ensemble pour leur donner une seconde vie.

Les travaux de réhabilitation de la résidence du Port de France ont enfin pu démarrer.

Après de longs mois d’interruption liés au confinement, la construction des 9 pavillons pour seniors avait bien repris : maçonnerie terminée et pose des charpentes en cours.

Après une période d’arrêt de chantier de plusieurs mois due à la crise sanitaire, les travaux d’amélioration du foyer Douzain (pour personnes âgées) ont repris dans les règles de protection sanitaire exigées par l’âge des résidents.

Bonne nouvelle ! Depuis le 1er janvier 2020, tous les emballages se trient en Terres Touloises. Une simplification des consignes qui facilitera le quotidien de chaque habitant tout en participant à un meilleur recyclage des emballages.

Certains résidents nous avaient soumis l’idée ; sensibles aux actions en faveur de l’environnement et de l’écologie, nous avons donc décidé de planter une vingtaine d’arbres fruitiers : mirabelliers, pommiers, cerisiers mais également tilleuls argentés.

Toul Habitat a procédé à la mise en place de 6 nichoirs pour mésanges bleues sur 3 sites différents et ce afin d’essayer de lutter de manière écologique contre les chenilles processionnaires (un couple de mésanges bleues peut manger jusqu’à 500 chenilles par jour).