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Votre avis d'échéance

Le loyer

Le montant du loyer est établi à partir de la surface des pièces de votre logement et respecte, par ailleurs, un plafond fixé par la convention  APL. Ce plafond est réévalué chaque année en suivant la réglementation applicable aux bailleurs sociaux.

Le paiement du loyer se fait à terme échu, c'est à dire pour le mois écoulé. Par exemple le loyer du mois de janvier doit être réglé au plus tard le 10 du mois suivant.

 

Les charges

L’Office vous facture, mensuellement, vos charges locatives. Elles correspondent à :

  • des consommations (eau froide et / ou chaude, chauffage, …)
  • l’entretien courant des bâtiments et des équipements (nettoyage des parties communes, entretien de la robinetterie, entretien des ascenseurs, …)
  • des taxes (enlèvement des ordures ménagères, …)

Les charges se décomposent suivant deux natures : 

  • des forfaits mensuels, pour les contrats d’entretien, avec une révision annuelle des prix,
  • des acomptes pour les charges liées à vos consommations, qui sont régularisés annuellement.

Vous recevez, chaque mois, un avis d’échéance, reprenant l’ensemble du loyer et le détail des charges que vous devez régler.

     
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