Accueil > Espace locataire > Vos moyens de paiement

Vos moyens de paiement

 Le prélèvement automatique, la solution de facilité

Votre loyer est directement prélevé sur votre compte tous les mois.

Pour cela, c’est simple, il suffit de remplir le formulaire, disponible en téléchargement, et de nous le retourner daté, signé, et accompagné d’un RIB.

 

Formulaire Prélèvement

 

Le paiement par chèque

Le chèque doit être libellé à l’ordre de «Trésorerie – Toul Habitat» et accompagné du talon de règlement, situé en bas à gauche sur votre avis d’échéance.

Vous pouvez l’envoyer ou le déposer à la Trésorerie de TOUL, située 14 rue Drouas – 54200 TOUL, ou à l’accueil de l’Office.

 

Le paiement en espèces ou par Carte Bancaire

 Ce mode de règlement doit être exclusivement effectué à la Trésorerie de Toul.

 

La prévention des impayés, un contact personnalisé

Vous éprouvez des difficultés sociales et/ou financières. Des spécialistes sont à votre écoute pour trouver avec vous des solutions adaptées.

Afin d’éviter qu’un simple retard de paiement ne se transforme en impayé et d’éviter  des frais supplémentaires liés à l’action du Trésor Public ou de l’Huissier, le service prévention des impayés réalise un accompagnement personnalisé.

Les personnes chargées de la prévention des impayés vous accueillent par téléphone au 03.83.43.02.98,  ou à leur bureau et sur rendez-vous, afin de vous permettre de repartir sur de bonnes bases.